#01. C’est pas s’horse’ier de communiquer !

#01. C’est pas s’horse’ier de communiquer !

Nouvel épisode sur le podcast !

Je commence, après vos retours, par un épisode sur la communication : ça fait sens !

Bien qu’ingénieur, à l’esprit cartésien, bercée par des parents professeurs de physique-chimie, éduquée avec Fred& Jamy… j’ai du me rendre à l’évidence : la communication animale, ce n’est pas une arnaque ! (quand vous tombez sur quelqu’un de compétent, bien entendu…)

Ma découverte de la communication animale, partagée dans cet article :

Alors, quand je ne comprends pas quelque chose, mon cerveau BUG. Et je cherche, je me renseigne. Hors de question de rester dans l’ignorance !

Et je découvre que la Science, justement, commence à s’intéresser à la communication « télépathique ». Des scientifiques auraient réussi à faire communiquer 3 personnes, par la pensée, par « télépathie ». C’est relayé par la très sérieuse revue « Science », donc c’est pas du flan.

Dans un autre domaine, on découvre que les arbres communiquent, à l’instar du film Avatar : pas avec des mots comme nous, mais il y a bien échange d’informations, sur des échelles de temps différentes de nous, bien sûr.

Et puis des fois, j’ai quand même la sensation de comprendre ce que mon chien ou mon cheval me dit ! J’ai des anecdotes, où j’ai parfaitement compris les messages qu’ils ont voulu me transférer… particulièrement dans des situations d’urgences… Alors, pourquoi pas ? Le contexte fait-il qu’ils ont « crié » et que j’ai finalement « entendu » ?

C’est avec beaucoup d’humilité que je me dis, que malgré notre siècle, nos technologies actuelles, certaines choses restent encore à découvrir !

La communication entre humains en est à ses débuts : il suffit de parcourir les rayons des librairies sur le développement personnel, la confiance, et la communication « pure » pour se rendre compte que le sujet est déjà vaste chez nous… alors pourquoi ne pas élargir un peu plus ?

N’est ce pas là excitant ?

Sur ce, il est temps de laisser Aline vous parler de communication animale ! Explorons cet épisode ensemble…

Parler à son poney : c’est pas s’horse’ier ?

Et pour que vous puissiez mettre un visage sur la voix du podcast, voici Aline, de Eki Harmonie :

Aline, Eki Harmonie, avec sa jument !

Angélique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :