12: 12-A la découverte du dressage- PIERRE BEAUPERE DRESSAGE

12: 12-A la découverte du dressage- PIERRE BEAUPERE DRESSAGE

Hello Cher cavaliers, chères cavalières,

Ici Angélique. Bienvenue sur le podcast “J’entraîne mon cheval”. Ce podcast est complémentaire au blog. Sur le blog, on reste axé vie quotidienne. On parle exercices, on parle conseils. Alors le podcast, c’est l’occasion de prendre de la hauteur et de s’inspirer. Ensemble, nous allons interviewer des personnalités ou des experts équestres, pour qu’il nous parle de leur vision du lien entre un cavalier et son cheval. Le but, c’est évidemment que nous progressions dans notre propre lien avec les chevaux !

Si l’idée du podcast vous plaît, Parlez en autour de vous ! Notez le, sur la plateforme sur laquelle vous l’écoutez : mettez moi 5 itunes par exemple, ou un commentaire ou un like sur la publication !

L’épisode d’aujourd’hui s’appelle “A la découverte du dressage”

Mon invitée du jour est Pierre Beaupère Dressage.
Pierre est cavalier professionnel, il est professeur de dressage. Il a monté le projet Evolution, dont vous avez très probablement entendu parler, pour aller à la rencontre, avec ses chevaux, de plusieurs experts dans leur domaine.

Dans cet épisode, on va parler dressage, de ce qu’on peut mettre derrière ce mot. Mon expérience de dressage à moi, se limitait quand j’étais au cours que je prenais dans la semaine, et ce n’était pas mes cours préférés, je dois l’avouer, aux reprises que j’ai pu faire pour passer mes galops. En tant que cavalier d’extérieur, je me sens loin de l’imaginaire qu’il y a derrière le mot dressage. Et pourtant, j’ai besoin aussi d’avoir un cheval en équilibre, léger, musclé…

On va parler également du parcours du combattant pour devenir cavalier professionnel, mais aussi du sens qu’on peut mettre dans sa vie, quand on souhaite se mettre au service des chevaux.

Cette rencontre, j’ai eu la chance de pouvoir la faire quelques jours avant le confinement. Je vous invite à (re)découvrir Pierre. Je lance l’épisode “A la découverte du dressage”, je pense que j’ai eu un bon professeur, pendant une heure !

Et pour ceux qui souhaitent mettre un visage sur cette voix, voici Pierre Beaupère (il est bien plus grand que moi, mais il a eu la gentillesse de se mettre à mon niveau… quel professeur ! 😉 )

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 Replies to “12: 12-A la découverte du dressage- PIERRE BEAUPERE DRESSAGE”

  1. Merci pour ce moment suspendu …vos voies rondes et posées à tous les deux m ont apaisées dans cette période trouble que nous vivons ….le vibrato de sa voix en dit long sur sa sincérité et sa certitude d être aujourd ‘hui à sa place …pour faire partie de son projet en tant qu’evolutionneuse nous sommes tous ébahis de la bienveillance que l on y trouve et de nos différence qui loin de nous opposer nous enrichient…merci à nos chevaux qui nous rassemblent et à Pierre qui dans sa générosité nous emporte avec lui dans sa quête…bravo pour la finesse de cet entretien Angélique vous portez bien votre prénom ( c était mon petit clin d’oeil ) !

    1. merci pour ce bien joli retour ! Contente que l’épisode t’ait plu, et ai pu te faire oublier, pendant quelques temps, cette période singulière. Le projet Evolution a l’air fantastique ! Continuez à évoluer ensemble : je vous souhaite tout l’enrichissement du monde ! A bientôt !

  2. Ecouté avec attention. Arrivée là par hasard, clairement pas connectée (ni connectable, IRL il y a un courant qui passe tellement pas…) avec le personnage Pierre Beaupère, ça m’a permis de mettre des mots sur certaines choses et circonstances et, quelque part, à combler le décalage entre « ce qu’il dit » et « ce qu’il fait » dans mon ressenti.
    Bon, sur le pur plan du podcast, les voix sont super, c’est bien construit, pas ennuyeux, clair, bref. C’est du chouette boulot, merci beaucoup !

    1. merci pour le retour sur le podcast ! Pierre Beaupère est clairement un personnage : comme pour tout, soit on accroche, soit on accroche pas. En tout cas, le podcast t’a permis de comprendre quelques trucs, et ça c’est cool ! Au plaisir de te retrouver sur un prochain épisode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :