13: 13- Quand la technologie vous aide à être meilleur cavalier- Zakaria, SEAVER

13: 13- Quand la technologie vous aide à être meilleur cavalier- Zakaria, SEAVER

Hello Cher cavaliers, chères cavalières,

Ici Angélique. Bienvenue sur le podcast “J’entraîne mon cheval”. Ce podcast est complémentaire au blog. Sur le blog, on reste axé vie quotidienne. On parle exercices, on parle conseils. Alors le podcast, c’est l’occasion de prendre de la hauteur et de s’inspirer. Ensemble, nous allons interviewer des personnalités ou des experts équestres, pour qu’il nous parle de leur vision du lien entre un cavalier et son cheval. Le but, c’est évidemment que nous progressions dans notre propre lien avec les chevaux !

L’épisode d’aujourd’hui s’appelle “ Quand la technologie vous aide à être meilleur cavalier ! ”

Mon invité du jour est Zakaria Antar, Co fondateur de Seaver.
Seaver, c’est ce capteur qui vous permet lors d’une séance, de connaître le cardiaque de votre cheval, mais aussi ces performances de rebond, de cadence, de saut…

A priori, l’équitation peut paraître être un sport traditionnaliste : l’inertie de notre sport est assez grande, dans le matériel ou les mentalités. Heureusement, il y a des marques, il y a des personnes qui font bouger les lignes, et les cavaliers adorent ça !

C’est donc le cas pour Zakaria et son équipe, qui ont à leur manière, introduit de la technologie dans l’équitation et notre façon de monter les chevaux.

Qu’est ce que l’équitation connectée ? Quels types d’exercices peut-on faire avec ce capteur ? Comment ce capteur peut vous aider à progresser avec votre cheval, mais aussi à l’aider à être en bonne ou en meilleure santé ?
Pourquoi le cardio, c’est important ? Est-ce que le rebond de mon cheval est bon ou mauvais ?

Zakaria nous donnera des exemples concrets : pour faire maigrir un cheval obèse, pour améliorer sa condition physique, voire même pour détecter un problème de boiterie.

Ce podcast est très particulier : il a été enregistré pendant la période de confinement, d’où une qualité de son qui pourra être occasionnellement moins bonne que les précédents épisodes. Cela n’enlève en rien à la qualité du contenu que va vous donner Zakaria, mais j’en appelle à votre indulgence sur cette capacité d’adaptation, pour continuer le podcast malgré des conditions de distanciation sociale inédite.
Je pense qu’il n’y a pas de meilleur titre à cet épisode :
“Quand la technologie vous aide à être meilleur cavalier”, ça démarre maintenant !

Des infos supplémentaires sur leur capteur ? Envie de télécharger le fameux livre blanc ?
Rdv sur la page www.seaverhorse.com !

Envie de mettre un visage sur la voix du podcast ? Voici Zakaria, de Seaver :

Zakaria, Co-fondateur de Seaver. Crédit : Seaver

A bientôt pour un nouvel épisode !

Angélique

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :