Quelles affaires prendre sur une course d’endurance ?

Quelles affaires prendre sur une course d’endurance ?

Hello Cher(-ère)s Cavalier(-ères),

En tournant les mini vidéos youtube pour la série « débuter l’endurance », la question de « qu’est ce que je dois prendre comme affaires ? » est apparue.

Je vous partage ma check list, qui est généraliste. Après, on peut bien sûr aller encore plus loin, et se rajouter, selon ses envies ou ses moyens plein d’affaires bonus ! Cette liste regroupe à mon sens les affaires essentielles pour que votre course se déroule en toute sérénité.

Quand je prépare mes affaires pour une course, j’aime bien penser par « moments de vie ».

Le transport
Les moments au « camp de base »
La course/ Les assistances
Le repos intermédiaire/ l’après course



Les bonus, qui ne sont pas sur la liste, mais qui peuvent améliorer votre confort sur les courses :

  • les optionnels de la liste : de quoi faire un paddock pour son cheval (piques/ fil électrique/ éventuellement batterie). Attention, certaines courses ne permettent pas d’aménager un paddock pour son cheval. D’autres oui… j’ai toujours les affaires au cas où, et je dégaine en fonction.
  • le porte carton : qui est en fait un porte carte de course d’orientation ! Ca me permet d’avoir mon carton toujours sur moi, sans le plier en 40 000 pour qu’il rentre dans la poche de mon pantalon d’équitation.
  • un cardio fréquecemètre : histoire de pouvoir mesurer le cardio de son cheval, pendant la course pour surveiller l’effort, ou avant d’entrer dans l’aire vétérinaire…
  • un tréteau, pour pouvoir y poser votre selle et votre matériel, sans le poser par terre !
  • je rajoute un cintre aussi, qui me permet d’y accrocher ma bombe : je suis sûre de la retrouver, plutôt que de me demander où je l’ai posée !
  • une table et des chaises de camping, pour le confort du camp de base. Le pique-nique sera plus sympa !
  • un pique-nique : c’est toujours chouette quand on passe sur les aires de stationnement, et qu’on voit les cavaliers pique-niquer à côté de leurs chevaux ! moment convivial garanti !
  • une douche de camping : ça permet de rafraîchir son cheval sans subir la boue, l’attente et le tumulte de la douche « commune ».

Bien sûr, je pense qu’on peut enrichir la liste au fur et à mesure des courses, avec l’expérience, et le confort dont on a envie.

Si jamais vous souhaitez partager l’un de vos « basiques » de courses, faites le en commentaires, ça permettra d’enrichir la liste pour les prochains lecteurs !

Angélique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :