Saison froide & travail de fond
Bienvenue sur Jentrainemoncheval.com ! Vous voudrez sans doute découvrir notre guide sur le saddle fitting cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! 🙂 Bonne lecture !
Hello cher(-ère)s Cavalier(-ère)s,
Petite réflexion sur l’Automne et l’Hiver. Je ne sais pas pour vous, mais dans le Nord, ça y est ! On a des températures bien froides.
La saison froide, c’est quand même moins sympathique pour monter à cheval : les jours sont courts, et monter de nuit est plus fréquent. Les températures sont basses, sans parler de la boue. Il faut davantage se couvrir, et prévoir éventuellement les couvertures de son cheval… Si on sort à l’extérieur de son club, il faut faire attention aux chasseurs… On arrive sur la saison basse pour les concours, et on a moins envie de faire des sorties…
bref, à priori, l’Hiver, c’est chiant.
Et pourtant !
C’est une saison importante pour…
- souffler, cela permet d’avoir un rythme moins élevé, pour passer la saison sans encombre, et préparer la suivante ;
- pouvoir prendre le temps. Peu ou pas d’échéance : à nous la possibilité de faire du travail à pied, de passer du temps pour travailler certains axes de progrès
- faire du travail de fond
Pas de meilleure occasion pour régler ses problèmes, et préparer plein de choses pour les beaux jours ! C’est aussi la saison pendant laquelle on peut prendre le temps d’observer son cheval, et le connaître un peu mieux.
Alors, qu’est-ce-qu’on peut profiter de faire ?
Travailler la confiance de son cheval, sa rectitude… ou encore notre position, notre mental… il y a forcément quelque chose que l’on peut améliorer.
Pour moi, ces mois froids, ils vont me servir à préparer Cantad pour l’endurance : lui apprendre à courir longtemps, sans se fatiguer, à être sûr et confiant en extérieur. De mon côté, je vais devoir apprendre à rester légère en selle, en équilibre, longtemps. Et puis, il faut continuer un point très important : notre complicité !
Haut les coeurs ! On a du travail…
Alors, oui, l’Hiver est loin d’être la saison la plus excitante, mais elle est utile !
Et vous, qu’avez-vous prévu cet hiver ?
Angélique
One Reply to “Saison froide & travail de fond”
Yesss et puis les couleurs sont magnifiques..